Dans ma maison sous terre (une allégorie)

20140117-054926.jpg

La campagne 2014 est désormais ouverte.

Le dépôt des candidatures est clos, les règlements à terme échu, selon la procédure simplifiée prévue par le Code des Marchés Publics.

Pas de publication au Journal Officiel, mais, je vous l’affirme, la date de mon TEV est annoncée.

Mars. Un mois au nom de Dieu de la Guerre.

(Vous l’avouerez,  j’ai de la suite dans les idées, ou tout du moins, dans les billets)

S’en suit le Grand Nettoyage de Printemps, en avance d’une saison, de rigueur pour lancer les hostilités et les phases de préparation quasi-marathoniennes.

Du sens de la rigueur portée aux nues olympiennes.

Un agenda de Ministre en guise de cadrage réglementaire : des visites programmées chez un bataillon de soignants, plus ou moins remboursés par les différentes Caisses d’Assurance Maladie validées par l’Etat Français, variablement diplômés ou dosés en humanité.

Objectif ciblé : Faire de votre servitrice une meilleure personne, tant sur la forme que sur le fond, désormais habilitée à héberger 1 ou 2 colocataires sous la forme embryonnaire, bail non renouvelable d’une durée  de  41 semaines . Loyer encadré par décret. Charges comprises. Sans caution, ni dépôt de garantie. Préavis non accepté, même en cas de mutation. Cohabitation cordiale assurée prorata temporis. Intermédiaire commissionné.

Vous trouverez infra à toutes fins utiles le compte-rendu de la visite de chantier.

(Le port du casque est obligatoire)

Visite de chantier (Etat d’avancement des travaux et préconisations)

L’avant-projet détaillé a été validé le 14.01.2014 par la Clinique de l’Etranger,  architecte DPLG, assurant la Maîtrise d’œuvre. Le phasage des travaux notifié ce même jour à Mle Automne C., domiciliée à VilleRose, Maître d’Ouvrage (M.O).

Examens contradictoires réalisés sur site entre les différents prestataires Tout Corps d’Etat, la Maîtrise d’Ouvrage, propriétaire de ladite enveloppe corporelle et elle-même (représentant ici les futurs résidents, encore mineurs au moment des faits).

Diagnostic énergétique et émotionnel établi respectivement par La Fée Mylène, praticienne en médecine chinoise et piqueuse d’aiguilles de son état, et par Docteur Boucledor, diplômée de la New Lacanian School, major de sa promotion.

Les expertises ont constaté un défaut de projection calendaire de la propriétaire, pouvant impacter le phasage des travaux et induire des pénalités de retard à la livraison du projet.

Le plan général de coordination préconise une prise de conscience rapide par l’occupante des lieux des contraintes liées à l’avancée du chantier et la nécessité d’une mise hors d’eau rapide du bâtiment apparait incontournable.

Les relevés effectués in situ ces derniers mois démontrent une défaillance du système général d’alimentation, notamment en phase de tension. Une réduction de la consommation énergétique s’impose pour le respect du plan de masse.  Le volume global devra être réduit de 10 à 15 % pour une utilisation optimale des ressources locales et une bonne évolution et transformation de la construction dans le temps.

La structure du bâtiment principal, support de la présente rénovation, présente de sérieuses malfaçons. Voire des vices de construction, non imputables à la propriétaire susmentionnée. Les recours restent difficiles à envisager, les maîtres d’œuvre originels ayant déposé le bilan.

Des valuations complémentaires ont été demandées à d’autres corps de métiers (Endocrynologues Limited et Les Gynécologues Toulousains Associés). Les devis sont en attente de réception.

Des interventions sur site des professionnels de la signalétique sont à prévoir pour favoriser la lisibilité de la distribution, de l’organisation fonctionnelle et des relations des occupants entre eux.

Un plan de coupe réalisé à J10-J12 post livraison du fluide de combustion devra démontrer la capacité de la structure à résister à la mise en tension des armatures pour la poursuite des travaux. Une contre-visite peut être programmée dans les jours suivants si les premiers résultats ne sont pas conformes.

Un désamiantage n’apparaît pas nécessaire malgré l’ancienneté de la bâtisse d’origine.

Globalement, l’attention de la M.O a été attirée sur le fait que la vétusté globale de l’édifice peut engendrer un dépassement conséquent du budget prévisionnel du fait du recours à des techniques avancées adaptées à l’environnement complexe.

La dernière phase devra prévoir la mise en place d’un disjoncteur différentiel  opérationnel à J13 de la livraison du bâtiment et intégration des résidents dans le cas d’une vidange d’urgence du trop-plein émotionnel (confronté aux normes en vigueur).

La restauration paysagière après travaux ne pourra être engagée avant un délai de neuf mois compte-tenu du temps de séchage.

Un suivi de la vie de l’ouvrage serait souhaitable à des fins analytiques.

Aucun accord portant sur des visites-témoins n’a été conclu à ce jour avec la maîtrise d’ouvrage.


*Titre emprunté à la merveilleuse Chloé Delaume pour un billet à la manière de (en beaucoup moins talentueux cela va de soi), la Sainte Trinité. Bisou un peu aussi à Platon du coup.

Publicités

8 thoughts on “Dans ma maison sous terre (une allégorie)

    • Ah une toulousaine !

      Merci et bienvenue !

      Pour répondre à ton autre question, oui je revois depuis fin décembre la gyneco qui m’avait suivie pour ma fiv sur Tlse…

      • Je te renvoie le compliment 😉

        Merci à toi pour l’accueil

        Ok très bien, c’est moi qui te poserais peut-être des questions alors dans ce cas, j’en ai un sur Toulouse Gyneco-Obstétricien qui veut bien me suivre pour une Fiv Do en Espagne, il a même été le premier à nous en parler et il m’a suivi pour la seule tentative de FIV avec mes ovocytes, mais ne veut pas surtout pas que cela se sache à cause de la circulaire.
        Mais bon suite à un autre problème de santé ce n’est plus d’actualité pour le moment. Donc on aura j’espère l’occasion d’en parler !
        Au passage félicitations pour ton blog 🙂

      • Merci 🙂 je t’envoie un mail pour une rencontre entre Bampettes sur Tlse, si cela t’intéresse… On serait 4 (pour l’instant)… C’est chouette que tu aies trouvé un gyneco disposé à te suivre sur l’Espagne…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s