Le premier jour du reste de notre vie ?

20131114-095939.jpg

Un matin comme tous les autres
Un nouveau pari
Rechercher un peu de magie
Dans cette inertie morose

Le transfert a eu lieu. Hier.
2 beaux embryons, catégorie 4A.
4 autres en réserve, d’ores et déjà vitrifiés.

Une moisson bien plus belle que celle du mois de mai. Les zozos de Loulou étaient au top, comme jamais. Comme quoi, la discipline militaire ça a du bon.

C’était une belle matinée chaude et ensoleillée, le soleil nous accompagnait depuis notre arrivée à Gérone ce lundi. Comme une promesse.

Avant, j’avais pensé à ma donneuse, à sa ponction imminente ; un temps je me suis mise à sa place.

J’apprendrai plus tard qu’elle a 34 ans, les cheveux châtains, les yeux marrons.

Cette parenthèse enchantée avant le verdict est à la fois merveilleuse et terrifiante. Merveilleuse parce qu’elle ouvre un champ de possibles, la perspective d’une vie dans laquelle 1 + 1 font au moins 3, telle une grande bouffée d’air frais, comme tes poumons peuvent quasiment pas supporter. Et terrifiante, parce que tout se joue là, maintenant, en toi et que tu n’y peux pas grand chose. Les précautions, tu les as déjà toutes prises, ton hygiène de vie mérite un César, ta dévotion d’entrer au Panthéon. Le sort de ces petits commencements de vie ne t’appartient plus.

Alors, laissons la Nature opérer sa magie.

Respectueusement.

Oui tout peut changer aujourd’hui
Et le premier jour du reste de ta vie
Plus confidentiel

22 thoughts on “Le premier jour du reste de notre vie ?

    • Bienvenue alors ! Et merci pour ton gentil message. Je ne connaissais pas ton blog, j’ai jeté un oeil rapide et, oui, j’ai l’impression qu’on partage le goût des titres inspirés de chansons 😉 Je vais aller en faire une lecture plus attentive. A bientôt et bonne continuation en Australie, à 3, pour ce « nouveau pari ».

  1. Ah, j’attendais ce post avec grande impatience !! alors ça y est, tu es en mode couvade 😉 c’est super que tout se soit merveilleusement bien passé, il « n’y a plus qu’à » attendre le résultat qui, je l’espère, sera à la hauteur de vos rêves. Et qui sait? Avec un beau positif pour cette tentative, peut-être pourrez-vous envisager plus tard d’avoir un petit deuxième avec les 4 findus qui vous attendent 🙂
    Pleins de bisous à toi, ton homme qui a très bien travaillé 😉 , et à tes petits.

    • Oh t’es mimi, merci ❤ En mode couvade oui… un peu flippée hier "kardegic or not kardegic", "la poêle à frire est-elle considérée comme un objet lourd dans notre civilisation occidentale ?", "cet escalier, l'ai-je bien descendu ou un peu trop vite ?", et autres "les 100 ml de caféine ingurgités ce matin, c'est le MAL ?, consultations google concomittantes au cas où, bref le stress post-transfert, as usual… Et aujourd'hui je me suis dit qu'il fallait me calmer parce que faut pas déconner quand même, on parle pas de courrir le marathon là… (ou "comment la PMA m'a rendue dingo")… Bisous en retour et mes felicitations à ton Loulou pour son joli texte (cette sculpture est incroyable !) 😉

      • T’inquiètes pas, on est toutes comme ça à un moment ou à un autre, à flipper sur le moindre geste qui pourrait peut-être empêcher une nidation. Mais crois-moi, tes petits sont bien, lovés au creux de toi, il n’y a plus qu’à laisser les choses se faire, même si je ne sais que trop bien que c’est bien plus facile à dire qu’à faire. Mais tu vas t’en sortir comme une chef !
        Loulou te remercie 😉 ces statues sont en effet très parlantes, on ne pensait pas les trouver dans un jardin de sculptures bouddhas^^ mais c’est une belle découverte.
        Allez, tiens bon ! et si t’as besoin de parlotter, je suis là 🙂
        Gros bisous

      • Oui, j’essaie de lâcher prise et de me rappeler que de toutes les façons on ne maîtrise pas le devenir de ces petites cellules… et qu’être une bonne élève ne garantit pas la réussite (gros travail sur moi-même là !)… Un peu d’humilité donc face à ce merveilleux processus qu’est le commencement d’une vie… Merci pour ton message ❤ et prends soin de vous…

  2. Je pense très fort à ces débuts de vie pour qu’ils s’accrochent avec toute l’énergie possible. Pour que ce soit le premier jour du reste de votre vie… (mais quel beau film, c’était, hein?)
    Bises

  3. Je pense très fort à ces débuts de vie pour qu’ils s’accrochent avec toute l’énergie possible. Pour que ce soit le premier jour du reste de votre vie… (mais quel beau film, c’était, hein?)
    Bises

    • Merci ❤

      J'aimerais être plus vieille d'une semaine, pour enfin être fixée, quoi qu'il en soit.

      Heureusement, je suis au boulot cette semaine, ça m'occupe l'esprit…

      Gros bisous en retour… j'espère que ça va toi…

  4. Oh les mots d’Etienne… Comme je les ai écouté dans mon esprit ces mots là, voulant tellement faire de certains jours « le premier jour du reste de ma vie » et faire ma « reevolution » signe de changement et de nouveau souffle… De vie nouvelle et de bonheur enfin incarné dans une promesse de vie nouvelle puis une réalité d’un (ou 2 hein) bébé… Bises Apo

Laisser un commentaire

