Des comptes

J quoi d’abord ? Je ne sais plus… quoi compter, les jours de début, les jours de fin, début de règles, d’ovulation, fin de fécondité, fin de fertilité…. On en est là, à enchaîner les étapes, échecs après échecs, exit le faire un bébé tous seuls, exit le faire un bébé assistés d’une éprouvette, alors porter un bébé qui n’aura que la moitié de notre ADN peut-être ? renoncer à ce qu’elle ait mes yeux ou mon sourire, ne pas se retrouver dans ses traits, faire le deuil de l’héritage d’une lignée. Avec le temps, on accepte les renoncements, les uns après les autres, on intègre l’art du compromis.

Et dire que certaines (nous même peut être dans une autre vie) tombent enceintes comme on tombe d’une chaise.

Nous disions donc J quelque chose. J7 en fait. J7 après ce test d’ovulation dimanche dernier, J7 après un marathon du sexe de 48 heures pour mettre toutes les chances de notre côté… Quand ce matin je me lève avec des tiraillements dans le bas ventre, les reins douloureux et la nausée. Grâce a Google et à différents forums où les courbes de température règnent en maîtres, j’apprends qu’il s’agit là d’autant de signes que la petite graine pourrait bien s’être accrochée.

Je sais… Si c’était si facile ça se saurait, alors ne te précipite pas pour mettre le champ´ au frais, O Toi l’Insuffisante Ovarienne, tu oublies que tes follicules n’ont plus 20 ans eux non plus… D’autant que tu n’as pas tout a fait respecté les règles de la gravité en pratiquant au moins un Andromaque, délaissant le Missionnaire ; oui Dame Nature est exigente (souvent) et garce (parfois)…

Pourtant on se prend à espérer, à imaginer le bonheur fou de sentir une vie s’éveiller en soi, la plénitude de celles qui regardent leur ventre s’arrondir, le portant fièrement tel l’étendard de leur parcours chanceux.

Alors, on attend demain matin, les nausées seront-elles au rendez-vous, nos seins plus sensibles, sentira-t-on notre corps augurer du tant espéré ?

(La suite dans le prochain épisode)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s