Plus tendre sera la vie (day 1)

Jour 1.

Celui d’après ponction. Journée entre sourires, rires, avec nos compagnons de chambre et de fécondation, et vertiges-morphine.

Du coton, de l’espoir, des regards qui en disent long.

1er étape, ceux qui sont admis à encore une dose supplémentaire d’espérance et ceux pour qui tout s’arrête (provisoirement) ce jour-là.

Dans notre chambre 3, on fait partie des chanceux, nous sommes admis au niveau supérieur, celui du coup de fil dans les 36 heures pour un 1er verdict.

Encore une marche, encore une attente, la possibilité d’une vie suspendue à la magie d’une chimie au fond d’une éprouvette, à quelques paroles, à un téléphone qui sonne, à un nouveau rendez-vous.

D’ici là, on espère, on se prépare à la déception, mais on reste combatifs, déterminés.

On croise les doigts, on se met des grigris de pacotille au poignet, on invoque Demeter, Oshun et leurs déesses de copines, reines de la fécondité.

On soigne notre corps et notre mental à coup de yoga, de vitamines, d’assiettes équilibrées, on respire par le ventre, on souffle par la bouche.

Nous sommes des coureurs de fond, des athlètes hyper concentrés, des boxeurs qui sont entrés sur le ring pour décrocher du droit un sourire de plus dans nos quotidiens.

1+1 = 3

Ce sourire, on l’a imaginé plus ou moins précisémment, lui avons donné une couleur de cheveux, d’yeux, un sexe, parfois même déjà un prénom, symbole d’Espoir, de Lumière, de Victoire,

Pour un jour lui en raconter l’origine profonde, celle de cette envie nichée en notre ventre, celle qui à la faveur des Etoiles la faite venir peupler d’un être de plus les océans, les forêts, les déserts. La Terre.

D’ici là, on (t’)attend.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s